Nos Missions

L’accueil, l’écoute, l’orientation, l’accompagnement social individualisé, la mise à l’abri,
la préservation et/ou restauration des liens familiaux et du lien social.

Notre raison d'être

« L’Association Maison d’Accueil met en œuvre au sein de l’établissement des actions au profit de personnes en difficulté ou en situation de précarité ou de détresse, telles que définies à l’article L 312-1 8° du Code de l’actions sociale et des familles, en vue de les aider à accéder / retrouver leur autonomie personnelle et sociale »         Article 1 – Convention Aide Sociale du 22 août 2007. 

Nos solution

Au sein du service CHRS, c’est une solution d’hébergement temporaire apportée aux personnes isolées, aux familles rencontrant de graves difficultés, de logement, de réinsertion sociale, économiques, familiales et de santé.

  • Les personnes ou les familles admises disposent d’un accompagnement social global destiné à les aider à retrouver leur autonomie personnelle et autonomie sociale.

Au sein du service ASELL, élaborer son projet logement, favoriser son maintien et / ou l’accès au logement, faciliter l’accès aux droits.

  • Les personnes ou les familles accompagnées disposent d’un accompagnement social individuel destiné à apporter aux ménages une aide pour l’accès et / ou le maintien dans un logement adapté et décent.

Au sein du service SAHFEVVI, mettre à l’abri les personnes victimes de violences conjugales.

L’objectif final étant que les personnes puissent retrouver une indépendance leur permettant d’accéder à un logement correspondant à leurs besoins et adapté à leurs moyens financiers.

Nos valeurs

  • Respect de la personne dans son intégrité, sa dignité et ses droits fondamentaux.
  • Souci d’autrui et apprentissage de sa responsabilisation (droits et devoirs).

Nos moyens techniques

Le Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale qui assure l’accueil, l’hébergement temporaire et l’accompagnement de ces personnes,

Le service d’Accompagnement Socio-Educatif Lié au Logement assure le suivi de ces personnes jusqu’à l’acquisition d’autonomie dans le domaine du logement,

Le Service Accueil de FEmmes Victimes de Violences assure la mise en sécurité de la victime et sa famille.

Le partenariat avec les Instances Publiques et Privées en réponse à des besoins locaux en lien avec les compétences de notre association.

Nous agissons sur Arles et périphérie de la commune d'ARLES

L’Association Maison d’Accueil décline son activité sur Arles et vers les communes limitrophes.

Chaque salarié de l’AMA contribue à l’évolution de la situation des familles.

Chacun, dans son champ d’intervention, participe à la progression du projet. Pour ajuster la prise en charge, l’équipe de Direction soutient, prend les décisions et défini les étapes de l’accompagnement avec les équipes afin d’évaluer et favoriser la qualité du travail menée avec les familles.

Association maison d’accueil 

Contactez-nous

Un renseignement, un besoin précis, une demande, une simple information ? Vous pouvez nous joindre par mail, par téléphone, et même nous trouver sur place. Ne restez pas avec vos interrogations, nous vous accueillons avec un immense plaisir.

Pièce jointe (facultative)

Je reconnais que mes données personnelles seront utilisées dans le cadre strict de l’exécution et du suivi de ma demande par les services administratifs IDEIS, dans le respect de la loi RGPD.

  Tel : 04 90 96 53 10
Fax : 04 90 96 20 70

Nous trouver

Zone Fourchon
Rue Gérard Gadiot
13200 ARLES